Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Watten Terre de Jeux 2024

Une multitude d’animations ont eu lieu au parc et à la salle Harlay pour les Olympiades organisées ce 1er juin par l’Union commerciale de Watten avec le Centre socio-culturel et le soutien financier de la CCHF. 

Les clubs sportifs wattenais et leurs membres ainsi que Watt’en Fête ont répondu présents en nombre pour les épreuves qui se sont déroulées dans la bonne humeur! Athlétisme, football, basket, et ateliers étaient organisés par le Centre Socio Culturel de Watten, qui s’est fortement impliqué dans cette manifestation.

Malgré le vent une flamme presque olympique n’a pas cessé de brûler sur le stade. En fin d’après-midi elle a parcouru plusieurs rues de Watten sous la conduite de musiciens de l’Orchestre d’Harmonie. Une demi-douzaine de porteurs se sont relayés jusque la mairie, où le président de l’Union commerciale Daniel Deschodt s’est félicité de l’ambiance festive qui aura marqué cette après-midi. Il a ensuite remis le flambeau à l’Union Commerciale de Bollezeele représentée par Patricia et José Maeght. A charge pour eux d’assurer la transmission de la flamme!