Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Une nouvelle ambulance pour les Sapeurs-Pompiers de Watten

Si Saint Nicolas gâte les enfants, c’est Sainte Barbe leur patronne qui a apporté un beau cadeau aux pompiers de Watten le jour de sa fête! Le Centre d’Intervention et de Secours a reçu une toute nouvelle ambulance équipée et dotée des dernières technologies. 

«Nous l’avons depuis 48h et elle a déjà servi cinq fois», indiquait le capitaine Daniel Hollant, chef de centre. Alain Ghekière et Jean-Pierre Hollant, deux pompiers vétérans qui ont servi plusieurs dizaines d’année à Watten pour l’un et à Watten et Bollezeele pour l’autre étaient eux aussi ravis de découvrir le nouveau matériel et tous les équipements de la caserne de Watten.

A noter que le CIS Watten est le seul centre de secours du département du Nord à posséder un puissant bateau de sauvetage avec moteur de 80 chevaux pouvant accueillir 9 hommes à bord, et qui a beaucoup servi lors des inondations de l’an dernier, rappelait le capitaine.

Le Centre d’Incendie et de secours de Watten qui réalise plus de 600 interventions par an devrait recevoir l’an prochain un nouveau Fourgon Tonne Pompe.