Le «Pass sport» est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer son inscription dans un club sportif volontaire.
Qui est concerné?
Cette aide de l’État est destinée aux bénéficiaires de:
– l’allocation de rentrée scolaire (ARS) 6 à 17 ans révolus;
– l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) 6 à 19 ans révolus;
– l’allocation aux adultes handicapés (AAH) 16 à 30 ans
Les étudiants âgés au plus de 28 ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2023-2024
Où l’utiliser?
Le Pass’Sport peut être utilisé auprès des structures éligibles suivantes :
– Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
– Les associations agréées JEP ou Sport et les structures du loisir sportif marchand (par exemple une salle de fitness, une salle d’escalade, un club de foot 5 ou une patinoire, etc.).
Comment cela fonctionne?
Fin août, un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible. Un portail « Pass’Sport » est d’ores et déjà en ligne où vous trouverez toutes les informations utiles : carte des clubs, sports proposés et dès la fin août la possibilité de récupérer votre code si vous l’avez perdu. Rendez-vous dans le club de votre choix pour vous inscrire et bénéficier de l’aide Pass’Sport immédiate sur présentation de votre code personnel. La famille du sport s’ouvre à vous, pour votre plaisir et votre bien-être.