Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Quatre médaillés du travail le 8 mai

Ce 8 mai 2024 la commémoration de l’armistice de la Seconde guerre mondiale a été célébrée par un défilé emmené par l’orchestre d’harmonie, la gendarmerie et les pompiers vers le monument aux morts, où des gerbes ont été déposées.

Plusieurs enfants des écoles ont lu le message rappelant le conflit mondial 1939-1945 et ses millions de morts. Après la lecture du message ministériel par le maire Daniel Deschodt accompagné de Patrick Tartart, président des anciens combattants, le cortège s’est dirigé vers la salle Saint-Gilles pour la remise des médailles du travail.

Cette distinction a été attribuée à dix wattenais cette année, quatre ont répondu à l’invitation pour la remise lors de cette cérémonie. Laurent Revillon et Fabien Leroy ont été distingués par l’échelon argent, Alain Holland et Ludovic Créteur par l’or. Le président des médaillés du Travail de Watten Eperlecques et environs Jean-Bernard Bouchard et plusieurs membres de son comité ont également participé à la cérémonie et félicité les récipiendaires en les invitant à rejoindre l’association.