Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Première sortie de l’année pour le 2CV club des Flandres

Pour leur première sortie hivernale, les membres du «2CV Club des Flandres» ont investi le site de l’abbaye ce dimanche 16 février au matin, avec un rassemblement d’une trentaine de véhicules.

Il y avait les 2CV et dérivés des membres de l’association, dont le siège est à Loon-Plage, ainsi que d’autres véhicules de collection. La Présidente du club, Annie Wiel, habitante de Watten, détaille le concept de ces rencontres: «Les membres de l’association viennent avec leur véhicule, et d’autres collectionneurs possesseurs de véhicules de collection de plus de 25 ans viennent exposer leurs voitures pendant une heure, ou plus ou moins selon leurs souhaits. Cela permet les rencontres et les échanges».

Sur le site, une dizaine de 2CV dont la 2CV6 spécial de la présidente qui date de 1985, mais aussi une Lomax des années 50, une Ford Mustang, une Ami 6, une Méhari, ou encore une camionnette Citroën transformée en friterie, ainsi qu’une Fiat 514 des années 30.

«Nous sommes très contents pour cette première, le nombre de visiteurs n’a pas dépassé la centaine mais c’était encourageant pour les prochaines fois», selon Annie Wiel, qui en plus de la présence de l’association lors de la ducasse de septembre, envisage un rassemblement de caravanes anciennes et deux autres expositions  à Watten.

Prochaines dates: le dimanche 20 avril et le dimanche 29 juin de 10h à 12h sur le site de l’abbaye. Contact au:
06 26 90 71 95