Ce lundi 23 novembre 2020 marquera sans doute à jamais la vie de Jean-Guy et Michèle Leleu. Ce couple wattenais de non-voyants a pu effectuer sa premier sortie avec O’Neil un magnifique labrador sable arrivé le matin même du Centre Paul Corteville à Roncq. Il va désormais partager leur vie, les aider dans leurs tâches quotidiennes et faciliter leurs sorties.
« Cela fait 3 ans que nous l’attendions, il est très doux et gentil« , explique Michèle très heureuse de pouvoir promener ce nouveau compagnon.
La première visite du couple a d’ailleurs été pour saluer le maire, un cheminement suivi de près par Jérôme, éducateur spécialisé dans les chiens guides d’aveugles qui viendra durant les 15 premiers jours conseiller le couple et les aider à vivre avec leur chien chez eux et lors de leurs sorties.
« On choisit les chiens en fonction de ses nouveaux maîtres« , indique-t-il.
O’Neil, qui a 2 ans, a été éduqué en région lilloise durant 8 mois. Il sait prendre un escalator, s’arrêter aux feux pour traverser, et même prendre le métro. A Watten sa vie sera moins trépidante, mais il fera le bonheur de ses nouveaux maîtres.