Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

L’étoile fédérale pour 50 ans de pratique musicale pour David Danquigny

Ce dimanche 27 novembre 2022 de Sainte Cécile, une décoration plutôt rare a été décernée à David Danquigny: l’étoile fédérale pour 50 ans de pratique musicale.

Pour bien plus que 50 ans d’ailleurs, car David a commencé la musique à l’âge de 9 ans, et il en 67. Il résume ainsi sa carrière:  «Tout jeune j’ai joué à Douchy les Mines, Denain et Haspres. J’ai fait mon service militaire dans une musique militaire à Wittlich en Allemagne. En 1980, je suis arrivé à Watten où j’ai intégré l’harmonie et j’ai enseigné à l’école de musique de 1987 à 2022».

Rattrapé par l’âge de la retraite, David a dû arrêter l’enseignement au sein de l’école intercommunale de musique. Il continuera donc de jouer de la trompette au sein de l’Orchestre d’Harmonie de l’Amicale de Watten. Si ses parents n’était pas musiciens, il en est autrement de sa famille: son épouse joue également dans l’Orchestre d’Harmonie, ses deux fils et sa fille en ont également fait partie et aujourd’hui deux de ses petits-fils ont pris la relève et font partie des décorés du jour!