Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

L’eau douce arrive chez vous

Fin novembre 2023, l’Eau du Dunkerquois deviendra la “Nouvelle Eau du Dunkerquois“, une eau plus douce, avec juste ce qu’il faut de calcaire (pour conserver le calcium, indispensable pour la santé)

Le Territoire Dunkerquois a décidé d’investir pour équiper le site de Moulle (site historique de pompage de l’Eau du Dunkerquois) d’un procédé qui réduira la teneur en calcaire de l’eau qui vous est distribuée !

Verrons la différence?

Oui! Dans les territoires où ce dispositif existe, le taux de satisfaction sur la teneur en calcaire de l’eau augmente de 50% et plus de 8 habitants sur 10 se déclarent satisfaits de la dureté de leur eau. Ils déclarent avoir constaté de réelles améliorations d’usages: moins de traces blanches, un meilleur confort de la peau et du linge, ainsi qu’une réduction de l’entartrage de l’électroménager. De plus, les canalisations et systèmes de chauffage sont plus efficaces et génèrent des économies d’énergies.

Et pour mon adoucisseur d’eau?

Si vous disposez déjà d’un adoucisseur, il reste compatible avec l’eau distribuée. Il vous suffira d’adapter le réglage de votre installation et vous bénéficierez d’économies par une moindre consommation de produits d’adoucissement.

Le degré de dureté de l’eau qui vous sera distribuée demain est idéal pour TOUT et pour TOUS. Il vous offre le confort de l’eau douce, évite tout risque de corrosion pour vos canalisations, et maintient la minéralité idéale pour l’eau de boisson. Notre conseil : patientez encore un peu pour tester et découvrir l’eau plus douce en fin d’année… Vous n’aurez sans doute plus besoin de faire cet achat !

Plus d’informations :