Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Le marais audomarois vu par Laurent Hannebouw

Après le wattenais François Claerebout, c’est un autre photographe du marais, le lumbrois Laurent Hannebouw, qui s’est installé pour un mois à la salle d’exposition de la Maison des Archers de Watten.

Il ne devait y exposer que l’an prochain mais l’annulation de l’exposition prévue ce mois de septembre lui a donné l’opportunité de présenter plus d’une vingtaine de photographies qui illustrent le marais audomarois, joyau de la nature, classé réserve de biosphère de l’Unesco.

Laurent Hannebouw a participé à l’exposition des Talents du Canton à Watten en juin dernier. C’était une première pour lui et depuis il a pu exposer à la médiathèque et à l’office de tourisme de Lumbres, commune où il réside. Passionné par la photographie depuis toujours, c’est un stage photo fait il y a 6 ans qui l’a fait progresser et développer sa passion.

Le résultat est à découvrir Jusqu’au 29 septembre, Maison des Archers / Bureau d’information touristique, au 12 rue de Dunkerque à Watten, du mardi au jeudi de 14h à 17h30 et vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.