Jeudi 30 mars c’était jour de permanence à Watten pour le Centre Itinérant Retraite de la Carsat Hauts-de-France.
Le CIR comme on le nomme est désormais un camping car aménagé comprenant non plus un seul mais deux bureaux afin que les futurs retraités puissent rencontrer en une fois et en un même lieu les conseillers de la Carsat et ceux du régime complémentaire Agirc-Arrco.
Ce nouvel équipement est le troisième d’une série qui a été officiellement inauguré et présenté devant la mairie de Watten.
Olivier Steffgen, directeur de l’Agirc-Arrco, a rappelé et salué cette belle initiative de proximité qui offre «un service homogène et coordonné aux assurés avec un parcours de rendez-vous».
Christophe Madika, directeur général de la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de santé au travail) a rappelé que «1.350.000 retraités relevaient de la Carsat dans notre région générant un milliard de prestations payées par mois. 35.000 rendez-vous par an sont assurés grâce au 265 points d’accueil dans les Hauts de France, nous n’avons pas déserté les territoires, et notre politique est toujours d’aller vers l’assuré», rappelait le directeur.
Sans oublier de rappeler que la Carsat c’est aussi 180 assistantes sociales pour aider les retraités dans leurs démarches.
Le ruban inaugural du 3ème Centre Itinérant Retraite a été coupé par le président de la Carsat Hauts-de-France, Jérôme Lefebvre, entouré du maire Daniel Deschodt et du député Paul Christophe, qui ont salué ce service de proximité pour la population à l’heure où le numérique très présent n’est pas la solution pour tous les citoyens.