Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Des vélos fleuris sous le signe des Jeux Olympiques 2024

Ce samedi 3 août le concours des vélos fleuris a eu lieu dans le jardin de l’Ehpad Saint-Hilaire. 23 participants de 2 à 12 ans s’étaient inscrits avec pour thème cette année les Jeux Olympiques.

Le jury composé de membres de Watt’en fête , de la directrice de l’Ehpad et d’une résidente, a eu à choisir parmi les 23 participants âgés de 2 à 12 ans.

Joël Ducrocq président de Watt’en fête, organisateur de l’événement, a proclamé le palmarès du concours en remerciant la délégation de forains présents, le jury et l’Ehpad pour son accueil.

Les premiers ont été un peu plus gâtés mais tous les enfants sont repartis avec des peluches offertes par les forains et des tickets de manège offerts par Watt’en Fête.

Après le goûter offert par l’Ehpad, les vélos ont défilé devant les pensionnaires rassemblés pour la circonstance. Emmenés par des musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Watten et le Club des Motards, le cortège inaugural a ensuite parcouru la ducasse jusque la place Leveaux et ses nombreuses attractions, ouvrant ainsi 4 jours de ducasse.

Les gagnants du concours des vélos fleuris sont:  Lyse Lauweriere, Maëlys Henon, Mathys Cely, Anne-Charlotte Pauwels pour les petits et Helina Roucou, Baptiste Bayart, Maelys Cely et Leena Gogibus pour les plus grands.