Fleuriste à Watten depuis 20 ans, Mathieu Navet vient d’installer un distributeur de fleurs 24h sur 24. Un appareil identique à ceux qui délivrent du pain ou des légumes, mais cette fois ce sont des fleurs que tout à chacun peut venir chercher jour et nuit.
«Je souhaitais installer un distributeur de fleurs, mais un appareil neuf coûte 20000€. J’ai eu l’opportunité d’en acheter un d’occasion et le voilà installé depuis le 15 décembre, indique le gérant de Flor’Eve installé face à la Poste de Watten. Il n’y a aucun distributeur de fleurs dans les environs», ajoute Mathieu Navet: le plus proche serait à Armentières. «L’appareil comporte 24 cases, le client peut les faire défiler et choisir, le paiement se fait par carte bleue et les compositions proposées coûtent de 10 à 30€. Elles sont vendues au même prix qu’en magasin», précise le fleuriste. Une application dédiée lui permet de surveiller à distance le fonctionnement de la machine.
Les débuts sont encore timides mais l’installation est trop récente pour juger de son succès. Il y a eu notamment des ventes l’après-midi de Noël quand le magasin était fermé, et même une vente en pleine nuit! A Watten les fleurs peuvent désormais s’offrir et s’acheter à toute heure.
Flor’Eve
22 rue de Dunkerque à Watten
Facebook Flor’Eve Watten