Lors de la cérémonie des vœux le samedi 6 janvier, réhaussée par la présence de l’Orchestre d’Harmonie de Watten, deux « Moulins d’or » ont été remis par le Maire Daniel Deschodt pour honorer deux présidents d’associations et leur investissement au sein des associations des « Amis de Saint-Hilaire ».
- Bertrand Gars pour l’association foncière pour la gestion du patrimoine de l’Ehpad Saint-Hilaire, dont il est président depuis 1985 et où il siège depuis 40 années. Il fait également partie du Conseil de Vie sociale depuis 1982.
- Jean-Marie Doutrelant membre depuis 35 ans et président de l’association gestion de l’Ehpad Saint-Hilaire depuis 1991.
Ils ont tous les deux avec l’ensemble du Conseil d’Administration contribué à faire évoluer l’établissement au cours du temps et à le pérenniser.
Fondé en 1895 par la famille Meurisse de Saint-Hilaire sous la dénomination « Hospice de Saint Hilaire », l’Ehpad accueille 53 résidents dont 18 wattenais. Des travaux d’extensions permettront d’ici à la fin 2024 d’accueillir 15 résidents supplémentaires ainsi qu’un PASA, pôle d’activités et de soins adaptés, qui permettra l’accueil durant la journée des résidents ayant des troubles cognitifs.
Trois musiciens ont été mis à l’honneur pour 50 ans à l’Orchestre d’Harmonie: Christophe Dubernard, Gilles Dubernard, Jean-Marc Vignion.
En présence de nombreux wattenais, des maires et adjoints des communes alentours, d’André Figoureux, président de la CCHF, et de Jean-Pierre Decool. La cérémonie s’est poursuivie avec un buffet réalisé par Hauts-de-Flandre Insertion.