Le label régional «Artisan en Or» a été créé en 2009, il est attribué aux artisans qui font leur métier avec passion et selon certaines règles comme l’utilisation de produits français, en l’occurrence la farine pour la boulangerie. Celle qu’utilise le nouveau lauréat Bryan Mahieux provient de la minoterie de Leforest.
Comme son prédécesseur Michel Delhaye, Bryan Mahieux qui s’est installé en décembre 2019 à l’enseigne «Au comptoir des Gourmands» rue des alliés, a voulu obtenir cette reconnaissance.
«On doit se plier à une inspection qui valide notre savoir faire et surtout la provenance des produits, et le fait que 80% au moins de la production doit être faite sur place, indique t-il, cette certification récompense à la fois la façon de faire et la façon de vendre, le personnel au comptoir doit être capable de donner la composition de tous les produits vendus».
On est artisan en or pour 2 ans renouvelables, nul doute que Bryan Mahieux aura à cœur de l’être pour bien plus longtemps.
Le semi-marathon Watten-Cassel est ANNULÉ par les organisateurs.
12 rue des Alliés 59143 Watten plan
Contact : Bryan Mahieux (successeur de Michel Delhaye)
Tél. : 03.21.88.00.37
Page Facebook
Horaires:
Du lundi au samedi de 6h45 à 19h00 et le dimanche de 6h45 à 12h30.
Fermé le mercredi
Spécialités:
Pain multi-céréales, pain marguerite, pain rustique, baguette et pain du moulin; chocolat « moulin de Watten », truffe au genièvre de Houlle et merveilleux au spéculoos.