Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

A la rencontre de Daniel Godard à la médiathèque

Ce samedi 23 novembre la médiathèque de Watten a accueilli l’écrivain Daniel Godard pour une présentation et une dédicace de ses œuvres.

Originaire de Dunkerque mais habitant Lederzeele depuis 1993, l’auteur a commencé à écrire en 1975.

«J’ai commencé en racontant l’histoire de deux allemands entre 1941 et 1963, une série de quatre livres pour la mémoire de ces soldats de la légion étrangère». Des frères d’armes car Daniel Godard a été aussi légionnaire, et c’est tout naturellement qu’il s’est mis ensuite a écrire des romans. Des textes inspirés de sa vie personnelle comme dans «L’histoire tourmentée d’un enfant», et deux autres romans «Comme un parfum de jasmin», ou «Le nom de l’autre».

«J’écris le matin environ trois heures par jour», précise t-il, et c’est son épouse qui l’inspire pour donner une fin de ses romans.

Signe de reconnaissance de son œuvre, Daniel Godard est édité par les éditions Maïa qui assurent la production et la diffusion de ses livres. Ses ouvrages sont disponibles à la médiathèque de Watten.

L’auteur sera présent au salon d’Heuringhem ce dimanche 1er décembre de 10h à 12h.

Prochaine rencontre auteur à la Médiathèque de Watten: Wendy Ryckman, qui viendra nous présenter son univers fantastique et onirique de la trilogie «Vitanova», le samedi 7 décembre de 10h à 12h.