Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

L’heure du départ pour l’Adjudant-Chef Nicolas Duquene

Ce vendredi 26 avril 2024 en mairie, une réception a marqué le départ du commandant de la brigade de gendarmerie de Watten, l’adjudant-chef Nicolas Duquene. Il rejoindra la brigade de recherches de Calais à compter du 1er mai 2024.

Gendarme depuis 2006, Nicolas Duquene est originaire du Pas-de-Calais et a été d’abord affecté à Landrecies, puis a rejoint Watten en septembre 2012. Devenu adjudant, il a pris le commandement de la brigade le 1er avril 2018. L’obtention du grade d’adjudant-chef l’amène à quitter Watten pour Calais avec de nouvelles fonctions.

Entouré de plusieurs maires des communes voisines, Saint-Momelin, Millam, Saint-Pierrebrouck et Wulverdinghe, et de la sénatrice Marie-Claude Lermytte, de la famille et de nombreux collègues et amis du gendarme, Daniel Deschodt, maire de Watten, a rappelé le parcours de l’adjudant-chef qui sera resté presque 12 années à Watten. Il résuma le passage de Nicolas Duquene à Watten par ces 3 mots: «respect, simplicité et efficacité».

C’est l’adjudant Hervé Wattez en poste à Worhmout qui prendra le commandement de la brigade de Watten le 1er septembre prochain.