Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Médaillés du travail: une nouvelle secrétaire et un voyage au programme

Les associations de médaillés du travail ne sont plus nombreuses. Celle de Watten-Eperlecques et environs rassemble 137 membres. Elle a tenu son assemblée générale ce dimanche 17 mars 2024. Son  président Jean-Bernard Bouchart a salué la présence de nombreux élus et membres, ainsi que du vice-président national Jacques Faure, qui a rappelé les demandes des décorés du travail.

A savoir la possibilité d’obtenir une médaille dès 10 ans d’ancienneté, et la prise en compte des années de travail dans le public et dans le privé pour l’obtention d’une décoration. 

Parmi les activités des médaillés du travail, la présence aux manifestations patriotiques grâce aux 3 porte-drapeau, et les repas conviviaux, sorties, et colis de fin d’année. Cette année un voyage à Reims est au programme le 18 août avec visite de la cathédrale, de caves et repas, sous réserve qu’il y ait 60 participants.

Une organisation à laquelle devra s’atteler la nouvelle secrétaire, car Michelle Covin qui occupait ce poste depuis 1997 a souhaité passer la main. Elle sera remplacée par Audrey Ferlin: «Je connais le milieu des décorés du travail depuis toujours puisque c’est mon grand père qui est président de l’association, et c’est pour cela que j’ai souhaité m’investir», indiquait la nouvelle membre du bureau.

En photo le passage des dossiers entre l’ancienne et la nouvelle secrétaire.