Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Retour sur l’assemblée générale 2023 d’Yser Houck

L’assemblée générale de l’association de promotion du patrimoine culturel, naturel, social et architectural de la Flandre « Yser Houck » a eu lieu le dimanche 29 octobre à la salle St-Gilles devant 120 personnes.

En présence de Daniel Deschodt, maire de Watten, de Jean-Pierre Decool, sénateur honoraire, de Christophe Delbecque, président, de Félix Boutu, fondateur, de Michel Voet, président des amis du Vieux Watten, des élus et élues des communes avoisinantes, les différents rapports d’activités, financiers et d’orientation (projets) ont été approuvés.

Le président du CDRP 59 Alain Grimbert, également trésorier adjoint de l’association, a profité de cette réunion pour remettre à Jean-Pierre Dumont, responsable chemins de l’association et ancien membre du CA du comité, la médaille pour sa participation active pour les chemins de randonnée de Flandre ainsi que pour les cafés randos. Un panier lui a été offert et son épouse un bouquet de fleurs.

Daniel Deschodt, maire, a présenté les caractéristiques et les atouts de la ville et évoqué l’avancé du projet de cheminement avec le Lac Bleu, le moulin, la motte féodale du Hauwel, l’abbaye et le Bois Royal. Cette réalisation prochaine en lien avec la CCHF et la Fédération Nord de Randonnée pédestre (également présente), s’inscrit dans la perspective d’un fort développement économique du Dunkerquois, où la population nouvelle exprimera ses besoins de pratiquer des activités de pleine nature dans un environnement de qualité.

Texte J-L Gatti