Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Une soirée haute en «colors»

Mardi 23 mai dans le cadre du festival de chant choral Vocali, 200 élèves des collèges de Watten, Calais, Crochte et Oye-Plage se sont retrouvés salle des sports Harlay pour leur spectacle musical «Colors».

Les quatre chorales avaient répété dans leur établissement et se sont retrouvés à Watten pour la répétition générale le matin même. Les chanteurs sont tous des passionnés qui participent à l’enseignement choral facultatif à l’heure du midi dans leur collège. A Watten ils sont 80 a avoir choisi cette discipline artistique.

Un belle prouesse pour évoquer et célébrer en 11 chants la couleur. L’art plastique n’a pas été oublié avec la réalisation d’une fresque en direct. Tandis que la partie musicale était assurée par un orchestre de 14 musiciens.

«S’épanouir dans l’art et dans la musique qui fédère», tel est le message qu’ont donné les choristes comme l’indiquait le professeur d’éducation musicale du collège Jacques Prévert Sébastien Blanquart. Ce dernier a dirigé les élèves avec ses collègues Pauline Noël-Héry, Claire Cossart et Guillaume Detrez. 

Ce fut un formidable moment suivi et applaudi comme il se doit par les 500 spectateurs présents dans la salle. Tout cela a été rendu possible grâce au travail des services techniques de la ville de Watten  qui ont assuré l’aménagement de la salle pour le bon déroulement du spectacle. Prochaine représentation le jeudi 1er juin à 20h30 au théâtre de Calais.