Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Des fleurs et coquelicots pour le printemps avec Marlène Derache

La salle d’exposition de la maison des archers de Watten accueille sa première exposition de l’année avec les «Fleurs et coquelicots», ensemble de toiles peintes par Marlène Derache.

L’artiste qui habite Eperlecques depuis 15 ans après avoir enseigné 32 ans en classe de CM1 à l’école privée de Watten, peint à l’acrylique, facile d’emploi pour un séchage rapide et sans odeur. «Comme tout retraité ayant du temps libre je me suis mise à peindre il y a 8 ans,  je suis totalement autodidacte, j’ai appris en suivant des tutoriels. La pratique m’a peu à la fois aidé à m’améliorer, je suis passée des pinceaux aux couteaux et depuis peu au relief grâce à l’argile à modeler», indique Marlène Derache pour qui c’est la première exposition publique.

L’ensemble des toiles peintes compose une très belle fresque colorée et printanière à découvrir jusqu’au 26 mai dans la salle d’exposition à la Maison des Archers / Watten Tourisme, 12 rue de Dunkerque à Watten. Ouvert du mardi au jeudi de 14h à 17h30  et vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

L’artiste sera présente tous les samedis de mai de 15h à 16h pour rencontrer les visiteurs.