Watten

Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Annuaire des associations

Vous trouverez ici la liste des associations classées par catégories. Contactez-nous par mail pour faire une demande de mise à jour ou d’ajout de votre association.

Liste des associations


Secteur culturel

  • Dispositif « Ma première licence sportive et culturelle »

    Dispositif « Ma première licence sportive et culturelle »

    La commune de Watten a mis en place le dispositif « Ma première licence sportive et culturelle ». Ce dispositif est une aide financière: Cette aide prend en charge la globalité de la licence. Les familles susceptibles d’être intéressées par cette aide peuvent se renseigner directement en mairie: Mairie de WattenPlace Roger Vandenbergue – B.P. 1159143 WATTENTél.:…

    Continuer la lecture

Secteur social

Secteur éducatif

Secteur sportif

  • Dispositif « Ma première licence sportive et culturelle »

    Dispositif « Ma première licence sportive et culturelle »

    La commune de Watten a mis en place le dispositif « Ma première licence sportive et culturelle ». Ce dispositif est une aide financière: Cette aide prend en charge la globalité de la licence. Les familles susceptibles d’être intéressées par cette aide peuvent se renseigner directement en mairie: Mairie de WattenPlace Roger Vandenbergue – B.P. 1159143 WATTENTél.:…

    Continuer la lecture

Secteur loisirs

Secteur services


Démarches et documents

Démarches pour votre association:

Comment changer de statut dans l’administration de mon association?

Le changement de statut se fait sur internet:
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F34797

Comment déclarer un changement dans la liste des dirigeants?

La déclaration de changement de la liste des dirigeants se fait avec le formulaire papier ou en ligne :
Téléchargez le cerfa N°13971-03
ou utilisez le service en ligne.

Le cerfa est à envoyer par courrier à:
Greffe des associations
Sous-Préfecture de Dunkerque
27 rue Thiers
CS 56535
59386 Dunkerque Cedex 1

Documents utiles pour la vie associative:

Comment demander une autorisation pour une manifestation sportive non-motorisée?

Demande d’autorisation pour l’organisation d’une manifestation sportive non-motorisée:

Téléchargez le cerfa N°13391*3

Quels documents pour une manifestation publique?

Déclaration de manifestation:

Le formulaire doit être déposé au préalable en mairie pour transmission en gendarmerie et au SDIS.
Pour une manifestation de plus de 1500 participants, le formulaire doit être déposé en mairie pour transmission en sous-préfecture, en gendarmerie et au SDIS:
– au minima 1 mois avant la manifestation (pour une manifestation de 1500 à 5000 participants);
– au minima 2 mois avant la manifestation et avec le dossier de sécurité disponible en mairie (pour une manifestation de plus de 5000 participants).

Télécharger le formulaire

Quel document pour organiser une brocante ou vente au déballage?

La déclaration préalable d’une brocante ou vente au déballage:

Télécharger le formulaire

Comment demander un débit de boissons?

Les formulaires de débit de boisson sont disponibles en mairie et en téléchargement

Télécharger le formulaire


Liens utiles


Activités commerciales d’une association (loto, buvettes, brocantes)
Une association loi 1901 ou une association de parents d’élèves peut exercer des activités commerciales, économiques ou lucratives de façon exceptionnelle. Ces pratiques commerciales sont réglementées que ce soit dans l’organisation de lotos, loteries ou tombolas de bienfaisance, de la tenue de buvettes où sont vendues certaines boissons alcoolisées ou encore de la participation à des braderies, brocantes, vides-greniers et foires.
Lire la suite sur service-public.fr