A raison de 50 années chacun de pratique musicale, c’est un siècle et demi de fidélité à la musique qui a été récompensé ce dimanche 26 novembre lors de la commémoration de la Sainte Cécile par l’Orchestre d’Harmonie de Watten.
La médaille pour 50 années au service de la musique a été décernée aux frères Dubernard, Christophe et Gilles qui ont évolué dans plusieurs sociétés musicales mais principalement à Watten, et à Jean-Marc Vignion qui a toujours fait partie de l’Amicale. Les trois décorés jouent de la clarinette et du trombone.
Diplôme et médailles leur ont été remis par Philippe Hanon, Président de l’Amicale, Daniel Deschodt, Maire de Watten et Pierre Devos, Président d’Honneur de la délégation dunkerquoise des sociétés musicales ainsi que Jean-Pierre Decool, parlementaire honoraire. A noter que les épouses des récipiendaires sont également membres de l’harmonie, Corinne épouse de Christophe Dubernard a reçu ce même jour la médaille pour 40 années de présence.
Avant la cérémonie de remise de médailles, les musiciens et les sapeurs-pompiers ont participé au défilé qui les a conduit au monument aux Morts pour un dépôt de gerbe en présence de la sénatrice Marie Lermytte.
Les décorés du jour:
- Membres du comité: Didier Scotté, Claudine Danquigny, Mathieu Cadyck.
- Musiciens: pour 5 ans Ange Touzet; 15 ans: Claudine Danquigny et Olivia Fay; 30 ans: Raphaël Duchateau; 40 ans: Corinne Dubernard; 50 ans: Christophe Dubernard, Gilles Dubernard, Jean-Marc Vignion.
Photos:
Christophe Dubernard, Jean-Marc Vignion, Gilles Dubernard.
L’ensemble des décorés.
Les sapeurs-pompiers ont accompagné les musiciens pour la Sainte Cécile