Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités
    Ville de Watten lundi 17 octobre 2016

    Garantie Jeune de la Mission locale des Rives de l’Aa et de la Colme : témoignage de Noémie Lécrivain

    Noémie Lécrivain a 20 ans et possède un Bac Pro marketing en jardinerie et un BEPA dans la vente. Son projet professionnel est la vente, idéalement dans la fleuristerie. Ce qu’elle aime c’est que la vente des fleurs suit les variations des saisons, et bien sûr le contact avec le client.

    Après un service civique Noémie a enchaîné directement sur la garantie jeune. Elle a été suivie par une conseillère pendant un an et un mois. Concrètement, en plus des stages en entreprise, elle a acquis les diplômes de sauveteur secouriste du travail, de gestes et postures et de l’habilitation électrique pour personnel non électricien. Elle a aussi participé aux ateliers de rédaction et de recherche d’emploi pendant six semaines.

    Les bénéfices du dispositif sont nombreux pour elle : « on n’est plus tout seul dans la recherche d’emploi, on peut appeler la conseillère à n’importe quel moment pour avoir de l’aide ». Elle a acquis de l’expérience dans d’autres domaines que la fleuristerie, ce qui lui a permis de voir autrement le monde du travail. Mais la garantie jeune lui a quand même permis de rester dans son objectif professionnel, c’est-à-dire la vente. La conseillère lui a proposé des offres d’emploi qui lui ont permis d’élargir son horizon professionnel.

    « Je conseille la garantie jeunes à tous les jeunes ! Au départ je ne connaissais pas le dispositif mais il m’a beaucoup apporté ». Les stages lui ont permis de voir ce qu’elle pouvait améliorer, de découvrir différentes méthodes de travail en entreprise, d’acquérir de l’autonomie et un meilleur contact avec le client. Pour Noémie, l’expérience a été très positive et elle la conseille à tous les jeunes car « cela vaut le coup de s’y investir ».

    La garantie jeune attribue une allocation de 460 euros par mois pendant la durée du dispositif.

    - Plus d’informations au 03.28.22.21.03

    Ville de Watten jeudi 8 septembre 2016
    Nouveau : la Garantie Jeunes de la Mission locale des Rives de l’Aa et de la Colme

    Photo(s)




    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 15/12/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.