Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités
    Préfecture du Nord jeudi 16 février 2017

    Certificat de qualité de l’air : comment l’obtenir

    Le certificat qualité de l’air est un document sécurisé délivré à partir des informations figurant sur le certificat d’immatriculation (ou carte grise) du véhicule. Il atteste de la classe environnementale du véhicule en fonction des émissions de polluants.

    Le certificat est un autocollant rond qui correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques. Le certificat est obligatoire seulement dans certaines zones. Il peut également permettre de bénéficier de certains avantages instaurés par les collectivités. Tous les véhicules routiers sont concernés : deux roues, trois roues, quadricycles, véhicules particuliers, utilitaires, poids lourds dont bus et autocars.

    - Les certificats qualité de l’air sont à commander à l’adresse www.certificat-air.gouv.fr. L’obtention de ce certificat implique de payer une redevance de 3,70 euros auxquels s’ajoute le montant de l’acheminement par voie postale, soit un montant total de 4,18 euros.

    - Une procédure de demande par voie écrite et de paiement par chèque bancaire ou postal est disponible. Une fois complété avec le chèque établi à l’ordre de l’« Imprimerie Nationale SA », le document de demande de certificat qualité de l’air doit être envoyé par voie postale à l’adresse suivante : Service de délivrance des Certificats Qualité de l’Air - BP 50637 - 59506 Douai Cedex.

    Portfolio


    Voir en ligne

    Préfecture du Nord


    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 24/05/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.