Appel d’offre pour la construction (...)

Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois

Appel d’offre pour la construction d’un bloc de sanitaires au groupe scolaire Brachet (...)

  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Actualités
    Ville de Watten jeudi 15 juin 2017

    Premiers secours : tous concernés

    Mardi 30 mai, des élèves du collège Jacques Prévert de Watten titulaires de la formation PSC1 (Formation de secourisme qu’ils ont suivie au collège) ont mis en place différents ateliers sous les yeux curieux des enfants, des enseignants et des parents d’élèves.

    Ils ont souhaité mobiliser leurs compétences et sensibiliser les élèves de l’école maternelle Paul Brachet en concevant un spectacle interactif intitulé : « Léa, la secouriste ».

    Les élèves de l’école ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à ce spectacle qui leur a notamment permis de mémoriser le numéro d’appel des secours et appris à transmettre le message d’alerte.

    Tous les élèves sont repartis avec un diplôme.

    Excellente initiative de la part du Principal du Collège où les échanges furent constructifs et enrichissants.

    A noter une belle participation des parents !

    Mille mercis à Alexis, Antonin, Chloé, Clément, Hugo, Jeanne, Léa, Lise, Lucas, Thomas et Zoé. Ainsi qu’à M. Cousin Principal du Collège, Mme Sapelier Professeur de SVT, Mme Nollet Infirmière scolaire et Lucie la photographe. Merci à M. Hourriez Inspecteur de l’Education Nationale de nous avoir honorés de sa présence.

    Portfolio



    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 18/08/17
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.