Watten
Une bouffée de dépaysement entre Flandre et Artois
  • Menu

  • Vous êtes ici: Accueil du site > Sur internet > Le Service Civique

    Le Service Civique


    Mis à jour le mercredi 27 janvier 2016


    Voir en ligne

    Le Service Civique

    Le Service Civique permet de s’engager, pour une période déterminée, dans une mission en faveur de la collectivité. C’est également une opportunité de développer et d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un programme de formation.

    - Qu’est-ce que le Service Civique ?
    Ce dispositif s’adresse à des jeunes de 16 à 25 ans, de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Union Européenne, ou justifiant d’un an de résidence régulière en France pour les jeunes originaires de l’extérieur de l’Union Européenne.
    La pédagogie, le sens des responsabilités et du service figurent parmi les indispensables qualités requises. Le Service Civique se déroule sur une période de 6 à 12 mois, moyennant une indemnité mensuelle de 542 €.

    - Comment devenir volontaire au Service Civique ?
    Les jeunes retenus dans ce dispositif accompliront des missions d’intérêt général : sorties d’écoles, aide aux personnes âgées, cimetière, généalogie par exemple. Les candidats peuvent se faire connaître en mairie.
    Pour consulter et postuler aux offres de missions du Service Civique, il est indispensable de s’inscrire sur le site internet de l’agence du Service Civique, rubrique « Espace Volontaire ». L’inscription permet d’avoir accès à toutes les offres de Service Civique et de postuler en ligne.

    Mots clés: Sur internet




    Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 15/06/18
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.