Watten

Ville de Watten
    mercredi 25 avril 2018

Assemblée générale 2018 de l’Union Commerciale de Watten

L’assemblée générale de l’Union Commerciale de Watten s’est déroulée ce lundi 23 avril à la salle Lecoq, en présence de Jean-Pierre Decool, sénateur, d’André Figoureux, président de la CCHF, du représentant de la CCI Littoral Hauts-de-France, et des commerçants membres de l’union commerciale.

André Figoureux a annoncé que la subvention de la CCHF aux associations commerciales passait de 1500 à 1900€, et qu’une nouvelle collaboratrice avait pour mission de soutenir et animer le commerce de proximité.

L’Union commerciale de Watten compte 33 adhérents (+1 par rapport à l’année précédente). Parmi les actions réalisées par l’association, à noter : la fête des Mères (distribution de 2000 sacs pliables), l’organisation de la 15ème brocante de la Saint-Michel, la donation de bons d’achats pour le concours des maisons fleuries et des illuminations de Noël, la participation à la Journée nationale du commerce de proximité (organisée par la commune et la CCHF, et la participation de 15 associations), et la quinzaine commerciale 10-31 décembre (5000€ de chèques cadeaux offerts sous forme de tombola, et 20 séjours pour 2 personnes au Château de Tilques dont 4 pour l’Union commerciale de Watten).

Pour la « Watten Color », Watten a été nominée dans la catégorie « Trophée de la visibilité médias » et termine dans les 5 premiers sur 480 communes, lors de la réception à Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Le 3ème « sourire » a été confirmé, seules 35 communes le possèdent.

Tout au long de l’année, lots, trophées, ont été offerts aux associations sportives et autres.

Photo(s)

Site réalisé avec SPIP | Mentions légales | Plan du site | Dernière mise à jour: le 09/07/18
    Place Vandenbergue – B.P. 11 59143 WATTEN (Nord) Tél. : 03.21.88.26.04 – Fax : 03.21.88.15.95 Email : mairie@mairie-watten.fr Horaires : Lundi-mardi-jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-18h00 / Mercredi : 8h30-12h00 (fermée l’après-midi) / Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.
    • Watten est une commune du Nord (59), faisant partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, du marais Audomarois réserve de biosphère de l’Unesco et zone Ramsar, du réseau Espaces fortifiées, de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme, et du Pays des Moulins de Flandre.